Message de fin d’année

Bonjour à toutes et tous,
Habitant.e.s de Faches Thumesnil.

L’année 2020 restera certainement dans nos mémoires comme celle des épreuves et des défis.
Un virus que nous ne prenions pas très au sérieux initialement a modifié nos habitudes de vie et de travail, suscitant aussi légitimement notre inquiétude pour les plus fragiles d’entre nous.
Nous voulons d’abord retenir que la solidarité sous toutes ses formes nous a permis de traverser les instants les plus difficiles, quelque soit notre étiquette politique, philosophique ou religieuse.
Nous avons pu compter, encore une fois, sur l’engagement de bénévoles et de professionnels très sollicité.e.s : soignant.e.s, services de sécurité et de secours, commerçant.e.s, enseignant.e.s, agents du service public, elu.es de la nouvelle majorité et ancienne majorité , réuni.e.s autour de Patrick Proisy, notre nouveau Maire, issu de Faches Thumesnil en Commun (FTEC)
Nous avons en urgence trouvé les moyens d’aider les commerçant.e.s en difficulté, les essentiels et les non essentiels (quelle injure pour eux…). Nous avons tenté d’infléchir le cours des choses en lançant un appel à ouvrir les petits commerces.
Merci encore une fois pour chaque geste, chaque attention pour notre bien commun.
Courage à nos associations, pour la plupart privées d’activités, auxquelles il faudra encore apporter un soutien indéfectible .
Gardons toute notre motivation et l’envie de proposer de belles animations pour l’année 2021.
Souhaitons que l’entraide déployée, le regain d’intérêt pour les circuits-courts et les produits locaux perdurent bien au-delà de cette crise et que nous soyons toujours en capacité de faire bloc, avec humanité et bon sens, dans l’avenir, autour des valeurs défendues par FTEC (démocratie, écologie, social, etc…).
Les chantiers pour Faches Thumesnil sont importants et chacun.e devra s’investir. L’intérêt général, le programme de la liste élue en mars 2020, les nouvelles idées, implications et propositions de FTEC seront notre boussole.
Bonnes fêtes de Noël et Nouvel An. Bonnes fêtes de fin d’année, prenez soin de vous et des autres, prenons plaisir à faire vivre notre commune !
Comptez sur l’implication des adhérent.e.s, sympathisant.e.s de Faches Thumesnil En Commun.

Pour le Bureau, pour le Conseil d’Administration, pour les adherent.e.s de FTEC.
Jean Luc Delierre
Président de Faches Thumesnil En Commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *